J’ai goûté… le Pulled Pork BBQ de chez Subway

Dans Foodporn

Pour ce second billet Food, Subway m’a donné l’occasion de déguster sa dernière recette, le Pulled Pork, en édition limitée jusqu’au 31 octobre 2017. Qu’en ai-je pensé ? Ma réponse dans cet article.

C’EST QUOI LE “PULLED PORK” ?

Le Pulled Pork, ou porc effiloché, est une méthode de préparation aimée par de nombreux Américains fan de BBQ. Cela permet à une viande dure d’être suffisamment tendre pour être effilochée et fondante en bouche, grâce à une cuisson lente à faible température. Cette viande peut ensuite être préparée en sandwich, burger, burrito ou salade.

Pulled Pork description

En général, cette recette est préparée avec une pièce d’épaule de porc, les Américains utilisent la cuisson lente au barbecue (au fumage). On peut néanmoins faire cette préparation en cocotte, il faut compter entre 4 et 6 heures de cuisson (suivant l’ustensile choisi) pour obtenir un résultat satisfaisant.

Subway propose depuis début septembre cette recette, qui est en édition limitée jusqu’au 31 octobre 2018, donc si vous n’y avez pas encore goûté, faites vite.

Mon avis :

Une chose que j’apprécie chez Subway, c’est la possibilité de personnaliser de A à Z son sandwich. Je suis donc partie sur un pain parmesan et origan, des tranches de fromage américain, tomates, cornichons, oignons rouges et une sauce barbecue, je n’ai pas rajouté de viande supplémentaire, histoire de pouvoir apprécier le goût du Pulled Pork. Pour accompagner le sandwich, l’enseigne propose le choix entre deux paquets de chips Lay’s Gourmet saveur nature ou jambon de pays (ce dernier dans mon cas). Et pour le plaisir au dessert, un cookie au chocolat blanc (d’autres saveurs sont disponibles). Je tiens d’ailleurs à les remercier pour le packaging sympathique et les griffes de Wolverine.



En vieillissant, je deviens de plus en plus difficile niveau gustatif et j’apprécie moins le goût du porc. C’est la première fois que je goûte ce type viande cuisinée de cette manière et je suis complètement fan, elle est fondante et on sent bien le goût fumé typique d’une cuisson au barbecue. Accompagné des quelques légumes cités plus haut, Subway m’a proposé un très bon produit premium, qui passe largement devant une autre de leur recette que j’apprécie chez eux, celle à base de poulet Teriyaki. Vous pouvez bien évidemment choisir vos propres ingrédients suivant vos préférences.

Bientôt la journée mondiale du sandwich !

Journée mondiale Subway

Pour la petite histoire, chaque année le 3 novembre, les États-Unis fêtent l’anniversaire de l’inventeur du sandwich, John Montagu, qui lança le concept au 18e siècle suite à une longue partie de cartes. Ce dernier ne voulant pas quitter la table de jeu fut ravitaillé par un aide-cuistot qui lui apporta deux tranches de pain, entre lesquelles il avait placé des morceaux de viande froide et du fromage. Ce plat a donné l’avantage de permettre au Premier Lord de l’Amirauté de grignoter sans se tacher les doigts… Le sandwich était donc né.

À cette occasion, Subway France s’associe avec les Banques Alimentaires, et lance une grande action dans ses enseignes. Pour un Sub15 acheté, vous repartez avec un second Sub15 gratuitement, et l’enseigne s’engage à reverser l’équivalent d’un repas à l’association.

C’est plus de 8,8 millions de personnes en France qui sont en situation de pauvreté, pour même pas la moitié bénéficiant des aides alimentaires. Cette précarité touche de plus en plus de monde chaque année et en particulier les étudiants. Cette opération de Subway France est donc une très bonne initiative, car vous allez pouvoir vous faire plaisir (un Sub15 gratuit) en réalisant une bonne action.

Donc si vous avez un Subway proche de votre domicile ou votre lieu de travail et que vous aimez les sandwichs, n’oubliez pas cette journée du 3 novembre. Si vous y participez, n’hésitez pas également à partager votre bonne action sur les réseaux sociaux avec le hashtag #jefaismaBA ou encore en utilisant le géofiltre dédié pour les utilisateurs de Snapchat.

Vous retrouverez mes prochains articles de ce type à la catégorie Foodporn. À bientôt.

 

Papa la trentaine, passionné des nouvelles technologies, du web, des fintech et d’iPhonographie. Admin des Geeks d’Apple sur Facebook et rédacteur à mes heures perdues. Autodidacte et touche-à-tout, j’aime partager mes connaissances et découvertes avec le monde qui m’entoure.