Mon iPhone au quotidien : n°1

Dans Lifestyle
Sur le groupe que j’administre, je vois souvent une question passer, à savoir, qu’est-ce que vous faites avec votre iPhone ? Quelles applications utilisez-vous ? Et comme les grands esprits se rencontrent, trois blogueurs que je lis régulièrement ont rédigé un article qui parle de leurs quotidiens en présentant cinq applications sur leurs smartphones. J’ai donc décidé de mettre ma pierre à l’édifice en écrivant ce premier article intitulé « mon iPhone au quotidien ». Avec cette série, je vous présenterai cinq applications que je lance le plus souvent, en vous racontant mon utilisation et un avis pour chacune.

Je vous invite d’ailleurs à lire, si ce n’est pas déjà fait, mes sources d’inspiration traitant du même sujet à savoir les articles de Kurt Grava (eckodeath), Thibaudd et Théo Saintvoirin (theosntvn). Aller également faire un tour sur le podcast de Bertrand Soulier disponible sur iTunes.

Feedly

Voici une des premières applications que j’ouvre en me levant, Feedly est un service agrégateur de flux RSS gratuit qui existe en version web mais aussi sur iOS et Android. Elle m’aide à me tenir informé des actualités publiées sur mes sites favoris et de les sauvegarder ou encore de les partager.

Spotify

J’étais auparavant un adepte du téléchargement de mp3, j’avais acquis au fil des années une immense bibliothèque musicale obtenue de manière pas très recommandable. C’était le bon veux temps, mais il est révolu pour des raisons toutes simples, cette librairie musicale prenait énormément de place et m’obliger à maintenir un classement bien précis. Mais cela c’était avant l’arrivée des services de streaming, grâce à eux, nous avons accès à une immense bibliothèque en ligne, toujours accessible et d’excellente qualité pour une dizaine d’Euros par mois. Pourquoi Spotify par rapport aux autres, pour ses playlists, que je trouve beaucoup plus interactive que chez Deezer par exemple, ou encore son interface plus jolie (quoique qu’Apple Music est sympa aussi). Si cela vous intéresse, voici le lien vers mon compte, vous pouvez me donner le vôtre en commentaire, c’est toujours intéressant de découvrir ce que d’autres écoutent.

Onoff

J’ai longtemps cherché une manière de séparer ma vie privée et mon travail sans m’encombrer avec plusieurs téléphones, chose que j’ai fait pendant plusieurs années et qui devenait contraignante. Alors est arrivé Taïg Khris et son application miracle, Onoff, j’ai eu la chance de profiter de la période de test avec un numéro gratuit (que je possède toujours). J’ai maintenant accès sur mon iPhone à une multitude de numéros, les appels et les SMS passent, soit sur le réseau en se substituant à celui de la SIM (sans frais si forfait illimité) ou via le data entre utilisateurs d’Onoff. Les seuls coûts sont pour les abonnements in app liés à l’achat des numéros virtuels (à partir de 2,99 euros pour un mois), cela reste donc raisonnable par rapport à l’achat d’une nouvelle ligne et c’est sans engagement. Petit bonus, depuis quelques mois, on peut faire une portabilité d’un numéro Onoff vers un autre réseau et vice versa. Le service est disponible sur iOS et Android.

Instagram

Instagram n’est plus à présenter, ce service de partage de photo est tout simplement l’endroit idéal pour découvrir le monde à travers les objectifs photo des autres. On y trouve des clichés inspirants et nous pouvons y partager les nôtres pour les montrer à la planète entière sans difficulté. N’hésitez pas à visiter mon Insta et me donner le vôtre en commentaire.

Bankin’

Je suis un des premiers utilisateurs de Bankin’, je l’ai donc vu grandir et s’enrichir en fonctionnalités. Cette application est devenue au fil du temps la remplaçante de celles éditées par mes banques, jusqu’à intégrer les virements bancaires, avant, l’usage de cette fonction était réservé aux officielles. Grâce à elle, j’ai une vision globale de l’aspect financier de ma vie que ce soit pour la gestion courante, l’épargne, les projets, les budgets, ou les assurances vie, et elle m’avertit à chaque mouvement dont j’ai défini un montant, ou encore les alertes quotidiennes de mes soldes. Pour moi, c’est un must have, tellement que j’ai pris l’abonnement pour la version « plus ». Bankin’ est disponible sur iOSAndroid et sur le web.

Voilà que se termine mon premier billet, je reviendrais prochainement vous présenter cinq autres applications qui font mon quotidien. J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me dire dans les commentaires ce que vous pensez de ces applications, ou si vous en utilisez d’autre dans le même genre. À bientôt !

Papa la trentaine, passionné des nouvelles technologies, du web, des fintech et d’iPhonographie. Admin des Geeks d’Apple sur Facebook et rédacteur à mes heures perdues. Autodidacte et touche-à-tout, j’aime partager mes connaissances et découvertes avec le monde qui m’entoure.

  • J’ai enfin pu lire cet article 🙂 J’ai reçu la notification pour le ping plusieurs fois mais à chaque fois : erreur 404 🙂 Content de pouvoir enfin le lire 🙂 Et je file me renseigner sur ON/OFF car ça m’intrigue très fort ça 🙂

    • Ah oui, j’ai eu des soucis. Pour Onoff, c’est vraiment génial comme application et cela me coûte moins cher en téléphone secondaire. Je vais écrire un article de présentation sur TechArea, je vais également lancer un concours avec 3 codes à gagner prochainement.

      • Tu sais si c’est dispo en Belgique ? Car ça m’intéresse à mort

        • Les numéros belges sont disponibles dans l’application donc je pense que oui, mais je vais poser la question pour en être certain 🙂

        • J’ai eu la confirmation, c’est bien disponible en Belgique ^^

  • Cool cet article et merci pour la mention 😉

    • Merci Kurt, le premier d’une longue série 😉

  • Très bon article Greg, merci pour la mention, à bientôt 🙂

  • Pingback: Mon iPhone au quotidien : épisode n°2 | IchigoGreg()