Bonne année 2018 !

Dans Edito

Bonjour à toi, 2018, cela fait maintenant quelques jours que tu es rentré dans nos vies et il est temps de te saluer. Petit billet « édito » en ce début d’année en vous donnant, dans les grandes lignes, le prochain contenu du blog. J’ai déjà écrit mes résolutions pour la nouvelle année dans mon précédent post que vous pouvez lire ici, si ce n’est pas déjà fait.

Si vous êtes nouveaux, vous avez pu constater que mon blog n’a pas de thématique bien précise, car je m’intéresse à pas mal de sujets, cela ne changera pas en 2018. Je vais continuer de partager les applications que j’utilise, les comptes Instagram et les blogs qui font ma veille, les présentations sur les produits financiers et la Food… Concernant la fintech, vous retrouverez mes articles à la fois sur mon blog, mais également sur le site de l’AFCNB (Association Française des Communautés Néo-Banques), jeune association de consommateurs qui m’a sollicité pour écrire et partager des articles sur cette thématique.

Dans les prochaines semaines, je vais écrire sur les Lutins du Phoenix, une association qui me tient à cœur, la première en France dont le rôle est d’organiser, pour les enfants soignés dans les services de cancérologie pédiatrique, des animations basées sur les nouvelles technologies et la culture geek. Je profiterais de ce moment pour faire une cagnotte afin de les aider dans leurs projets.

Dernièrement, j’ai été assez désorganisé, entre faire vivre mon blog, mon activité professionnelle, mes soucis personnels, que j’en aie oublié mon implication en tant que rédacteur chez Tech Area. Par manque de produits à tester, je ne suis pas très actif sur le site, mais je vais relancer la machine à écrire pour proposer du contenu prochainement, des tests d’applications qui pourraient vous être utiles dans votre vie quotidienne et des news.

Je vais également profiter de la fin de mon engagement chez Ikoula pour migrer l’hébergement du blog chez Monarobase, service mainte fois saluer par un de mes blogueurs préférés, Ludovic (GeekUnivers), le site sera donc susceptible d’être en maintenance quelques heures (voir jours, car c’est la première fois que je migre un site WordPress) vers la fin du mois de janvier. Pendant ce laps de temps, je vais m’autoriser quelques modifications sur le site en commençant par un accès rapide aux blogs amis qui font mon quotidien via le bouton mes sources.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez mes meilleurs vœux pour l’année 2018, qu’elle soit heureuse pour vous ainsi qu’à votre famille et vos amis, et que tous vos projets personnels et professionnels se réalisent avec succès.

Bonne annee 2018 - avatar

Papa la trentaine, passionné des nouvelles technologies, du web, des fintech et d’iPhonographie. Admin des Geeks d’Apple sur Facebook et rédacteur à mes heures perdues. Autodidacte et touche-à-tout, j’aime partager mes connaissances et découvertes avec le monde qui m’entoure.